mardi 24 avril 2018

Bull's eye !

Le Bull, lors d'une de nos incontournables virées en montagne...

Tu as écouté le dernier Jack White ?  Je te le conseille. 
Frapper le clavier en musique m'inspire souvent; cela m'aide à structurer un peu ma pensée (quand elle ne choisit pas de s'évaporer). Justement, j'ai besoin de la rassembler. Poum/Tchac et riffs de guitare saturée...
Le titre de ce billet doit t'interpeller. Il s'agit du cri que pousse le tireur à l'arc ou encore le joueur de fléchettes lorsqu'il atteint le centre de la cible ou "bull's eye". L'oeil du taureau, dans le langue de Molière. Ce qui nous change du tigre, tu en conviendras.
Pourtant cette fois il faut n'y voir aucun rapport, si ce n'est le fait d'avoir fait mouche. Pour cela encore fallait-il bien viser !

C'est ce que devait se dire le Bull en préparant sa surprise. 
Le Bull? Ce n'est pourtant pas un inconnu ! Tu l'as croisé ici à de nombreuses reprises. Il y a longtemps c'est vrai.
Grand amateur de moto depuis des temps immémoriaux ('faut bien être grand quelque part !)  Bull doit son surnom au fait de porter un sac à dos en permanence, et peut-être aussi parce-qu'au guidon une certaine conscience de l'art du pilotage lui confère (j'ai bien dit "peut-être" ! ) une certaine lenteur prudence réfléchie. Tout à fait comme le pokémon Bullbizzard, qui ressemble à s'y méprendre à une tortue affublée d'une grosse fleur en guise de sac à dos. Bullbizzard, plus simplement baptisé Bull, a donc conservé la syllabe virile de son sobriquet. Et bien lui en a pris !
Je suis ravi de le compter parmi mes amis depuis près de vingt ans maintenant... 

Sachant parfaitement que je ne manquerais pas de le chambrer à la première occasion, Bull ne s'étendait pas trop quant-au fait d'avoir dû abandonner le pilotage moto au profit de la boite à roues pour d'obscures raisons personnelles.
C'est donc avec malice qu'il a fomenté le projet de racheter une bécane en secret pour ensuite pavoiser à son guidon. Le fourbe est même allé jusqu'à faire croire, à qui voulait l'entendre, qu'il voulait revenir au deux-roues par le biais du scooter... Mais il ne parlait que de "scoot" ! J'aurais dû me méfier ...
Car en fait de scooter, c'est pour une "Scout" que l'heureux homme s'est fendu. Bien sûr, une Indian !
Monsieur D d'Indian Lyon était dans la confidence, évidemment. Ce gars là n'est pas le dernier lorsqu'il faut se plier en quatre pour un client. Quand en plus il s'agit de quelqu'un qu'il connait et apprécie depuis longtemps, le service pourrait passer pour de la conciergerie. J'exagère ? A peine. Les clients de la concession le savent bien, chez Indian Lyon la notion de service n'est pas galvaudée. 

Et voilà le pokémon floral de me demander conseil par-ci, par là, l'air de rien, et me demande carrément de l'accompagner pour l'essai préliminaire à un éventuel achat. Comme je ne suis pas avare de conseils (c'est vrai j'aime bien donner des conseils, et alors? :-) ) Voilà que je ramène ma fraise dans la concession à tête d'indien.
Lorsque j'arrive, Bull et Monsieur D ont le sourire en coin et finalisent ce que j'identifie comme la signature d'une vente avec remise des clés et tout le tralala. 
Sur le coup, aucun conseil ne m'est venu. J'aurais pu jouer de la trompette bouchée, ça aurait eu le même effet. 
Les deux artistes de la dissimulation concertée se sont ensuite dirigés vers une moto couverte d'un drap. En moins de temps qu'il ne faut pour dire "sixty nine cubic inches" voilà la belle dévoilée... Une Indian Scout Bobber !
Le cachottier en chef me la détaille : 1133cm3 (69cu), gros pneus sur roues de 16", peinture noire brillante, quelques options de bon goût : plaque d'immat' déportée et une ligne d'échappement Dr Jekill & Mr Hyde à ouverture électrique commandée au guidon... Énorme ! 

Bull est enfin en capacité de s'asseoir sur une moto (la sienne, youpi ! ), tout en posant simultanément les deux pieds bien à plat au sol. Ça, tu ne le sais pas, mais c'est encore plus énorme ! 
L'air de rien, il en piloté des bécanes... ZXR, GSX-R, Z750 puis 1000, sans oublier le "p'tit fazouille" de ses débuts. Sur route et sur piste. Il ne faudrait pas prendre le gars pour un lapin de trois semaines.
Le deux-roues qui envoie ça le connait. Je veux bien prendre les paris : il ne se passera pas longtemps avant que son rodage ne s'achève, assorti d'une prise en main tout aussi sérieuse que précise.

Alors cher ami, merci pour la surprise et bonne route ! 
Que le Grand Sachem soit avec toi, qu'il te montre dans quel sens tourner la poignée droite, en t'indiquant les meilleurs rubans... d'asphalte !  Bull's eye !



Ça se passe comme ça chez Indian Lyon ! Le Bull et Monsieur D au bord de l'apoplexie... Instant fatidique !

 

 
Hop ! (what else ?)





 
Bull's Indian Scout Bobber





 
Bull's Indian Scout Bobber





 
Bull's Indian Scout Bobber - Les silencieux Dr Jekill & Mr Hyde






 
Bull's Indian Scout Bobber






 
Bull's Indian Scout Bobber






 
Bull's Indian Scout Bobber




 
Bull's Indian Scout Bobber





Bull ne rate pas une occasion de jouer à "pierre papier ciseau" Bon, là je l'ai laissé gagner.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. yeah... merci mon ami, au top comme d'hab, et pouf info, rodage + que terminé (1700 bornes en 15 jours), tchooo

      Supprimer
    2. J'en étais sûr ! :-) Merci, c'est un plaisir !

      Supprimer