mercredi 11 novembre 2015

Indian Scout "D-Day" by Indian Lyon

Indian Scout "D-Day" par Indian Lyon

Les commémorations prennent parfois des chemins détournés.
Si il en est une marquante en cette année 2015, "motardement" s'entend, c'est bien la renaissance de l'Indian Scout.
C'est une chouette petite moto que tu as découvert ici, entre autres endroits. 
Pour rappel, il s'agit d'un custom assez novateur doté d'un châssis aluminium, d'un moteur "liquide" en V cubant 1200cm3, double ACT, qui développe 100 chevaux. C'est léger (244kg), frais, pêchu et revigorant. 


Indian Scout "D-Day"

Ce qui ne gâte rien c'est que la marque, portée par le groupe Polaris, construit ses motos avec pour base le système métrique. Presque un comble pour une marque américaine, mais pas surprenant quand on connait l'hégémonie mondiale du groupe industriel.
Ceci pour te glisser que dans nos contrées, travailler sur des "customs métriques" facilite grandement la tâche des préparateurs en herbe.
Cela n'a pas échappé à Monsieur D et l'équipe de la concession Indian Lyon.
Depuis la sortie du modèle, l'imagination fertile de Monsieur D conjugue avec réussite préparations, modifications, développement de pièces et objectif commercial.
Je te présente ici la dernière prépa sur base Indian Scout 2015 commise par l'équipe de la concession.

Aux manettes on retrouve donc Monsieur D, sa généreuse imagination et son goût assuré. 
Dans l'ombre voilà  Monsieur S, homme de mains au sens propre (elles sont énormes, avec le bout des doigts tout plat ! ;-) ) sans qui la mise en pratique des idées serait compliquée. 
Doté d'une expérience infaillible, Monsieur S est l'homme de la technique. Découpes, adaptations, mécanique, électricité ... son expérience sans pareille permet à l'ensemble de s'exprimer. 
Le troisième larron est un coloriste de talent qui opère sous le nom de Christal Composite. Ce dernier apporte sa science de la carrosserie, du polissage et du pistolet ... à peinture.
Et voici le résultat : une Indian Scout inspirées de celles qui auraient du débarquer le 6 juin 44, en Normandie. Elles ne sont jamais arrivées, un sous-marin allemand en a décidé autrement. Près de 4000 de ces Indian gisent quelque-part dans la Manche ...

Si le bloc, le cadre, la fourche et les amortisseurs sont d'origine, la moto que je te présente ici est équipée d'une selle et de roues à rayons issues du catalogue d'accessoires de la marque. 
Les garde-boue ont été recoupés, la plaque d'immatriculation déportée (kit spécifique développé pour Indian Lyon) et accompagnée d'un "feu tomate" provenant d'un catalogue de pièces aftermarket. 
Le guidon a été chiné, et les silencieux d'échappements proviennent de l'autre pays du fromage, où l'on ne manque pas de pots, ni d'accessoiristes !
Le cache du pignon de sortie de boite a été retiré pour dégager la vue sur l'engrenage et la courroie.
Enfin, la peinture de l'ensemble est accompagnée de la réalisation conjointe par Monsieur D et Christal Composite du logo original du réservoir.

Génial ! 
Voilà une brêle à mi-chemin entre le bobber et le roadster, avec un look d'enfer !

Tu veux la même ?
Contacte Monsieur D chez Indian Lyon > 04 37 46 18 02  https://www.facebook.com/IndianLyon/

Ps > oui, tu as raison, elle est pour l'instant dépourvue de clignotants. C'est d'abord une moto assemblée pour les besoins du salon Epoqu'Auto de Lyon. Elle sera vendue avec tout l'accastillage légal, bien entendu. Au moment ou j'écris ces lignes, elle est toujours disponible ... ;-)

Des photos réalisées dans le soleil d'automne, c'est l'été Indian !
Enjoy !

Indian Scout "D-Day" les carters sont peints, superbe !





Selle au catalogue accessoires Indian Scout





Le guidon au cintre plat sied particulièrement bien à l'Indian Scout






Jante à rayon disponibles au catalogue accessoires pour l'Indian Scout






Le superbe logo d'inspiration militaire WW2, mis en peinture par Christal Composite, pimente avec goût le réservoir de l'Indian Scout





Vraiment bien vu, le guidon ! (22mm avec entretoises, impec !)






Indian Scout "D-Day" par Indian Lyon






La selle suspendue pour Indian Scout est très confortable, mais n'est pas montée sur ressorts.






Support de plaque déportée spécifique, développé pour Indian Lyon par Access Design






Indian Scout "D-Day" par Indian Lyon






Indian Scout 2015 "D-Day" par Indian Lyon






Indian Scout "D-Day" par Indian Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire