jeudi 5 juin 2014

Les Coupes Moto Légende ... incontournables ! (épisode 2)

Et c'est ainsi qu'en ce samedi matin aux aurores, Mamy ZRX et moi avons pris la route pour nous rendre sur le superbe circuit de Dijoin Prenois.
Pour cela point de mystère: il faut emprunter la "route des grands crus" ! 
A l'approche de Beaune puis Dijon tu traverses les plus grands clos qui ont fait et font la réputation des vins de Bourgogne... un peu de tourisme ne gâte rien !



Une fois sur place, ne reste plus qu'à se délecter du spectacle offert par cette myriade de motos de tous types et de tous âges qui se défoulent sur la piste, et trônent aux alentours.
L'endroit reste mythique du point de vue sport mécanique. Il ne faut pas oublier que c'est un circuit inauguré en 1972, qui a hébergé le championnat du monde de formule 1 à 6 reprises.  Alain Prost y gagné sa première victoire.
Mais assez parlé de voiture, tu l'as compris, le lieu dégage une aura de compète, c'est palpable.

Christian Sarron, dans ses oeuvres


La foule est dense ce matin ! comme je te le disais dans mon dernier article, je n'ai jamais vu autant de monde sur les Coupes. 
Malgré cela, l'ambiance est super conviviale, voire chaleureuse. Les exposants sont ouvert et sympas, ravis d'échanger avec le public.
La météo au beau fixe n'y est pas pour rien c'est sur ! 
J'ai de plus noté un détail qui aura son importance : la relève est bien là. 
Si les exposants et participants sont globalement souvent les mêmes d'un année sur l'autre, cette fois j'ai croisé de nouvelles têtes, y compris dans le public. Et ce sont des jeunes !

Cela augure de belles années à venir et probablement l'apparition au programme des youngtimers !

Héhé ... à suivre ;-)





Voilà de quoi freiner la détente !



Norton 500 "proboscis" 1954


"Fast" Freddie Spencer














NVT 750 Cosworth Challenge P86, 1975



un ptit bobber Norton !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire