lundi 6 janvier 2014

Treize à l'aise ...



Ce que j'aime par dessus tout lors des démos en côte, comme ici à Bettant (dans l'ain) c'est le décalage entre le décor et les machines.

Un petit air de course sur route, un je ne sais quoi de suranné quand, comme c'est le cas ici, le tracé est celui là même qui servait au début du siècle dernier pour de prestigieuses épreuves auto et moto.
 Quand en plus je capture l'image d'un basset à l'attaque, soulevant les feuilles mortes sur son passage dans un vrombissement, c'est top !

Voir filer ces engins au ras du sol, à la limite des accotements sur un fond de paisible verdure est un spectacle des plus rafraîchissant, je trouve.
Et que dire des solos ! les pilotes posent le genoux dans les bordures herbeuses l'espace d'un instant, pour disparaitre dans le virage suivant en ne laissant dans leur sillage qu'une rumeur décroissante assortie des odeurs de courses, essence et gomme...

Je te conseille donc vivement de suivre les calendriers des évènements de ce genre qui ne manqueront pas de fleurir bientôt sur la Toile en ce début d'année.

Faut vraiment que tu vois ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire