mardi 14 janvier 2014

Les bidons de Papé


Il y a quelques temps, il bien fallu trier le merdier de Papé.

Mon grand père paternel nous a quitté il y a déjà plusieurs années, sans que personne n'ai cru bon mettre le nez dans ses affaires. 
De son vivant il fallait une autorisation spéciale, puis fureter là dedans avec circonspection et sous surveillance étroite de l'intéressé.
On en rit avec tendresse aujourd'hui, mais je t'assure qu'à l'époque je restais sur mes gardes et ne bronchais pas. 
Rétrospectivement, je suis sûr qu'il n'y avait rien d'autre que de l'inquiétude pour ses petits enfants, qui risquaient de se blesser dans ce bazar organisé.

C'est donc avec un méticuleux respect et un souvenir ravivé que j'ai exhumé ces quelques bidons d'huile moteur, qui datent vraisemblablement de l'entre deux guerre.
Curieux comme ces emballages censés être jetables, étaient recyclés avant l'heure en divers conteneurs de n'importe quoi.
Quoiqu'il en soit, ils sont là et je vais en faire un genre de déco. 






2 commentaires:

  1. Oh la la ! un genre de déco ?... pas dans le salon , j'espère ?!
    Cela dit ,c'est vrai qu'ils sont " chouettes " ces vieux bidons

    RépondreSupprimer
  2. Si bien sûr dans le salon ... avec une bonne odeur d'hydrocarbures périmés ... mmm ! trop bon !

    RépondreSupprimer