mardi 26 novembre 2013

Des nouvelles de l'atelier !

Le puzzle racer baigné par un rayon de soleil ...

Voilà le Puzzle Racer !, enfin bon, encore à poil mais électriquement en bonne voie. Déjà, il ne souffre pas de problèmes de tension. Il faut cependant faire le tri dans cette pelote infâme et multicolore qui lui courre le long de l'échine.
L'ablation du tableau de bord en tant que tel semble simple et une fort belle idée. Non ?


"Conseils pratiques" ...


Mais rien ne va jamais comme on le souhaiterai et, selon la Loi de l'Emmerdement Maximum, faire et défaire c'est toujours travailler.

Comme tu as pu le voir dernièrement, l'adaptation du porte voyants dans le bol du phare a conduit a quelques modifications ...
Une chose est de penser à modifier un faisceau électrique, une autre est de le faire pour de bon. 
Oh! rien d'insurmontable, pour qui maitrise le tricot !
Pour ma part je dois avouer que cela n'est pas si évident ... la boucle arrière, le déplacement de la batterie, du relais de démarreur et le remplacement de quelques fils m'avait déjà donné du ... fil à retordre  ;-) 

De la concentration, de la méthode, des conseils avisés, un multimètre, un pointe-fil ... et en avant !
Pour finaliser mon idée, et illuminer quatre ampoules (!!) il m'a fallu quelques heures.

M'enfin, si tu veux faire les choses bien, il faut se donner un peu de mal !  


Là, et bien, tu ne vois rien. Mais j'aime bien cette vue ! oh ! les belles poignées ballons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire