lundi 12 août 2013

La Moto Guzzi ... ou la quintessence du Café Racer...

Il y a plusieurs écoles pour mener à bien un projet de café racer. 

Tu peux choisir de partir d'une base hétéroclite et/ou fortuite à l'image de mon "puzzle racer".
Tu peux convenir d'un choix esthétique, t'arranger de manière conformiste pour rentrer dans le moule du préparateur à la mode.

Et puis il y a La base. Les origines du Monde, le truc ultime. L'objet du fantasme idéalisé par le puriste.

En dehors des spécialistes Grand-Bretons, les champions ex-æquo toutes catégories sont les Italiens. 

A mon sens, ce que tu va découvrir ci-dessous est doté d'un "je ne sais quoi" de sensualité qui ne peut émaner que de la région de Mandello Del Lario.  



Voilà donc un "cafra" pur jus, la quintessence du ce que doit être un projet à la mode Italienne.
Cette bécane répond aux canons du genre:

C'est une Moto Guzzi Le Mans 3, 1982.

La distribution fait appel à une cascade de pignons en lieu et place de la chaine. 
Les conduits de culasses sont polis. Une paire de carburateurs Keihin FCR 39 vient gaver le twin dont les gaz de combustion s'échappent à travers une ligne Lafranconi "competizione" de 40mm... 

Pour contenir les ardeurs de la mécanique, le berceau moteur a été renforcé, la fourche également, pendant que l'amortissement arrière est confié à une paire d'amortisseurs EMC sur mesure.

Les carénages sont "maison" et ont été réalisés selon la volonté du propriétaire.
Les écrous freinés permettent de poser les roues sur circuit si le besoin se fait sentir.

Bien entendu, l'accastillage a été confié aux spécialistes Tarozzi et Tommaselli  pour les repose-pieds et guidons bracelets.

La grande classe quoi !

Voilà quelques clichés qui devraient te ravir la rétine :





























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