mardi 23 juillet 2013

La mer ...Med' !

La Méditerranée ...

Installer ma petite famille sous le soleil pour une quinzaine était devenu impératif.

J'ai donc rallié la côte à dos de Mamy ZRX pour pouvoir rentrer bosser ... dès l'installation réussie.
Quel plaisir !
Non, pas l'autoroute de l'aller qui, bien que très pratique, m'a transformé en cruiser. J'allais dire "à mon grand regret" mais en fait... non ! Calé à 140/150 compteur, se laisser porter avec un œil sur la paysage est  agréable quand il fait super beau et chaud. M'enfin j'avais pas le choix, contrainte horaire oblige.

Mais ou me suis-je donc rendu ?
Dans un coin que je te conseille vivement et que tu connais déjà, je pense. 
Dans l’Hérault, à Sète. La ville de Georges quoi. 


Bon, ce ne sont pas des cocotiers, mais ça fait son p'tit effet, non?

Bref ! 
Après avoir pris quelques bains de mer, et installé une plaque de cuisson entre mes omoplates (si! j'avais mis de la crème ...) j'ai péniblement quitté femme et enfant pour rentrer via le chemins des écoliers.
Alors bon, les chemin des écoliers qui font l'école buissonnière, pas les autres.
Et pour une fois essayer le chemin des écoliers qui font l'école buissonnière sans passer par la N86 (parce-que ce chemin là on le connais par cœur) 
L'option Provençale s'est alors imposée.
La route n'a que peu d'intérêt jusqu'à Nîmes. Ensuite, passé Lédenon, ça devient sympa. Belles routes, propres, parfois un peu trop rectilignes mais dans un paysage de garrigue pour le moins dépaysant.
A chaque ralentissement les stridulations des cigales reprennent le dessus et ont un effet calmant et propice à la rêverie, ce qui n'est jamais bon au guidon. 
J'ai évité Orange par la rive droite, je sais, un bout de 86 quand même... pour ensuite rejoindre la rive gauche (du Rhône hein ! sois à ce qu'on dit !) via Bagnols-sur-Cèze, Pont Saint Esprit et Bollène. 
La suite ? Saint Paul Trois Châteaux, Grignan (ah! Grignan ...une forteresse du tonnerre dont on fait le tour, on a tout le temps de détailler c'est superbe !)
A partir de là, les routes empruntées sont une tranche de vie de motard. Paysages extras, virages à gogo et, quand en plus tu parcours çà avec en toile de fond un ciel plombé, des éclairs et le soleil couchant en même temps, t'es le Roi du Monde !
Gaz ! les D4, D56, D9 surtout le partie Salles-sous-Bois > la Bégude-de-Mazenc est à se lécher les babines...  tu continueras par Charols, Cléon d'Adran puis, via la D57, tu rejoindras Marsanne. 
De là, cette même D57 t'offrira un beau parcours enviragé à loisirs ...
Et après ?
Et bien l'orage m'a rattrapé.
Fin du bal !
J'ai piteusement rejoint l'autoroute à hauteur de Loriol-sur-Drôme après avoir attendu une accalmie.
Reste qu'en poussant vers Nyons puis Die, ya moyen de se faire encore plaisir ... mais avec ce temps, je ne voulais pas risquer de partir dans le Vercors !


Clique pour agrandir ! c'est un aperçu, je t'autorise à passer où tu le souhaites !  ;-) Pour ton information, je roule "au pif". Je n'ai pas de GPS, pas de carte. Juste la géographie du coin à peu près en tête. Je recalcule ma position régulièrement, à l'aide des étoiles, du soleil et du vent dans les voiles. Meuh non ! je lis les panneaux ! comme tous le monde !


3 commentaires:

  1. Bien sympatique tout ça !!! Eléa

    RépondreSupprimer
  2. Oui sympathique ton voyage. Bises tu nous manque andouille.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui alors ! voyage sympathique quoi. A faire en side car un de ces jours ! ;-) Zoubis !

    RépondreSupprimer