mercredi 5 juin 2013

Coupes Moto Légende ... cru 2013, épisode 2

Alors donc, 
Le temps s'est levé, le soleil est apparu et le circuit de Dijon-Prenois fut révélé à l’œil écarquillé du pékin.
Ce serpent de bitume de 3, 8 km épouse les collines Bourguignonnes avec juste ce qu'il faut de sensualité pour provoquer l'envie de le parcourir au guidon ... l'endroit étant de plus imprégné d'exploits mécaniques entrés dans l'Histoire, l'atmosphère qui y règne lors d'évènements tels que celui dont je te parle est tout à fait spéciale.

Vu du ciel, tu remarqueras que le lieu est entouré de bois ! Le cadre est vraiment sympa.
Les moteurs des vieilles bécanes venues y faire des ronds sont autorisés à délivrer les décibels d'origine.
Cela permet de "bien profiter" des hurlements mythiques des Honda 4, des monos Norton Manx et autres deux temps de GP à un, deux, trois ou 4 cylindres ...

Bref, on s'y croit !



Une rangée de tasses ...


Freddie prend la pause


Mais pousse bon sang !  (yam 250 TZ à cadre Spondon)

Motobécane et fumée bleue ... hummm ! cette odeur d'huile !

"Fast" Freddie ...

Steve Baker

De gauche à droite: H.Rigal, C.Sarron, F.Spencer, C.Lavado à l'extèr ...

Au milieu de la fumée des deux temps, la visite se poursuit puisque tout en observant les démos qui te tournent autour, tu as tout le loisir de continuer la visite.
Il faut savoir qu'en plus de la ligne des stands où sont exposées en grand nombre les motos de courses, classées par teams, les autres participants sont disséminés dans tout le circuit qui, pour l'occasion, s'est transformé en camping géant. Des "hospitalities" improvisées apparaissent à chaque détours du chemin qui suit la piste et sont organisées par clubs et assos. Tu peux marcher à leur rencontre ! c'est un plaisir.
Tu découvriras un microcosme, un étalage intergénérationnel avec distribution en cascade de pignons ! En effet on y trouve beaucoup de familles ;-)
C'est l'occasion de tailler le bout de gras, d'ausculter des entrailles mécaniques en cours de maintenance, de compléter son bagage de connaissance quoi !

Ce que j'aime, ce sont les "tronches". Le mécano dubitatif, le pilote concentré, le chauffeur de petit cube, le duo d'experts penché sur le bruit suspect ... bref, de l'humain.

En voilà une belle brochette :


Pinaise ! c'est la meule à Jojo !

Ouvrir l'essence ...

 
Un p'tit roupillon avant d'entrer en piste !


On danse ?!   (Norton Manx 350 1962)

Ah la vache !

Chercher la compression du 500 JAP ...

Dominique Dejonghe et sa Gauthier 125 GA2 "criterium" de 1980

Couvertures chauffantes sur la Condor

Un Kreidler Van Veen à l'échauffement

Démarrée au rouleau, cette Kawa refusait de repasser au point mort...

Dominique Méliand, prêt pour le roulage digestif de 14h...

Et c'est pas fini !

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire