dimanche 14 avril 2013

Primus Tempus...mais pas en side-car Russe !

Sur la route du col de Malval, juste après Yzeron. Lyon s'étale sous le soleil et tu distingues en filigrane le profil majestueux du Mont Blanc à l'horizon

24°, le printemps est là ! ou bien ?
Ne se serait-on pas trompé de week-end pour entamer cette saison de balade ?
Il semblerait.

Ce dimanche a commencé sous les meilleurs auspices et, comme tu t'en doutes, le ciel bleu accompagné de la température décidément clémente ont déclenché chez moi un picotement caractéristique dans le poignet droit : l'appel du roulage. 
Je sais que tu la connais, cette sensation physiologique irrépressible ! vu le nombre de motards croisés ce jour par monts et par vaux ...

Mais comment fait le papa motard pour allier ce besoin et les impératifs familiaux ?
Et bien je te le donne en mille : il choisi un mode de transport qui combine les avantages de la moto avec ceux de la voiture. Oui un side-car !

Quel talent ! je ne peux plus te prendre à ce jeu là.

Alors nous avons sorti le notre, le vaillant Yam 900 XJ attelé Goliath Rallye. 
Bien modifié par mes soins comme tu le sais puisque tu es un lecteur assidu de ce blog, ce dont je te remercie, il nous emmène où cela nous chante par tous les temps et toujours dans la joie et la bonne humeur.
Il peut aussi, comme aujourd'hui, tenir la dragée haute à nombre de solos en goguette dans la montagne Lyonnaise. 
Ces derniers, perdus entre une bouteille de polish et la raideur de leur cuirs neufs ne peuvent lutter contre l'efficacité légendaire de mon fidèle attelage.
Seul les plus aguerris sauront trouver la faille, la fenêtre de tir nécessaire au dépassement toujours cavalier d'un side-car en glisse entre deux virolos engravillonés.

M'enfin! la bucolique balade dominicale est avant tout une bonne occasion de s'aérer en famille, aussi l'art du pilotage ne sert cette fois qu'à intimer à l'ensemble un train de sénateur.


Par là ! petites routes, lacets et vues imprenables sur la région.


Odeurs printanières, air tiède qui te caresse le visage, soleil tantôt aveuglant tantôt soulignant avec délicatesse un tableau verdoyant, teinté des derniers ocres d'un hiver trop long.
La route s'étire nonchalamment d'un virage à l'autre, d'une colline à l'autre. Les pifs et les pafs rythment les apparitions fugaces des paysages lointains en contrebas. 
Pilotage simple et bonheur de partager ça avec Maman Ours et Petit Ours, qui apprécient également, l'une en chantonnant et l'autre en dormant profondément.
Ah ! mais quel plaisir !
J'espère que de ton côté tu as pu en profiter. 

Un ptit jus en terrasse couronne le tout avant de regagner nos pénates citadines, toujours par le chemin des écoliers, le nez au vent, en fabriquant des wagons de vitamine D.

Vivement qu'on remette ça !

Oui, je te préviendrais, reste calme !


Incontournable, le Lyonnais, à Yzeron.


 









2 commentaires:

  1. Chouette les trois Ours... mais personne n'a dormit dans votre side car!!

    RépondreSupprimer
  2. Groarrr !
    Si ! Petit Ours dort n'importe où ... mais ça ne compte pas, je sais ;-)

    RépondreSupprimer