vendredi 11 janvier 2013

Elle roule !

Arf !

Nan, c'est pas vrai. 

Enfin pas tout à fait, puisque techniquement le puzzle racer repose désormais sur ses roues.
Il y a encore un peu de boulot pour que le moteur donne de la voix, mais tu conviendras qu'un grand pas à été réalisé. 

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.


J'adore dire "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc". C'est puéril mais je suis  fan du A-TEAM (l'agence tous risques, ignare!)  et dès que je bricole je revoie Barracuda et son chalumeau. 
Certaines personnes, du genre à  bazarder une tronçonneuse neuve parce qu'elle ne démarre pas, revoient quant-à elles foirer les expériences de Mc Gyver. Chacun son style !

En attendant, il faut que tu saches que le montage de la roue arrière s'est fait dans un calme et une décontraction qui m'a surpris, l'ensemble tournant avec un petit bruit: "zzzzzzzz" des plus agréables et qui laisse à penser que l'entretoise de bras oscillant naguère tournée par Jérôme remplit parfaitement son office:


Là, bien sûr, tu n'entends rien hein ! c'est normal, c'est aligné nickel... ZZZZZZ !



Et que dire de la roue avant ? bah ! r'garde donc :



Pas mal hein ? oui, je conserve les photos de l'engin en noir et blanc, pour qu'au final (c'est à dire à la fin) je te laisse découvrir la couleur choisie. Elle ne l'est pas encore d'ailleurs, donc le noir et blanc me laisse à ma réflexion. Et toi de même. 
Si tu as des idées sur le sujet et bien, garde les pour toi ! à moins que, d'une manière particulièrement insistante quoique extrêmement polie tu arrives à me convaincre.  
Cela dit, il est hors de question de coller de la peluche marron sur le réservoir, laisse tomber, merci Bruno !

Tu as bien sûr remarqué que d'autres éléments ont poussé, notamment la boucle arrière. Elle est en place pour la photo, je lui prépare une petite coupe bien dégagée derrière les oreilles. 
Le but ? pouvoir y placer une coque de selle en polyester, façon Norton, Dunstall ou même encore 250 RGV, Norton ayant ma préférence comme tu le sais.

J'ai également mis en place des pattes de phare qui s'avèrent trop courtes ! un petit accroc de rien du tout... C'est le seul pour le moment. Je m'attend donc à une cou  un désagrément qui viendra mettre un peu de sel dans cette histoire !

En attendant, voilà la suite prévue en gros :


Si tu n'arrives pas à lire, clique sur la photo pour la grossir
 

Héhé... à suivre !

2 commentaires:

  1. Tu sais ou je vais te la mettre la tronconneuse!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ça alors ! zut ! rôlàlà !j'avais fait bien attention à ne nommer personne rapport à ce fâcheux incident ! je ne comprend pas... désolé que tu te sentes visé... MmmmmOooOhaaAahahahahahahahahahahahahahahhahahgnaikgniakgniarkgniak... Pfuuuu oufff !!!

    Je sais, c'est petit, mais quelle perche ! ;-)

    RépondreSupprimer