mardi 18 septembre 2012

Mamie ZRX sur le pont !

Kawasaki 1100 ZRX- ELR. Cette vue de trois quarts arrière est celle qui te la fera reconnaitre du premier coup !
Mon fidèle destrier, mon "daily ride" comme on dit par delà les mers, est en cale sèche.
Du haut de ses 110 000 km, elle n'est pas émue pour deux sous.

Vois-tu, lorsque nous arpentons elle et moi les contrées Rhône-Alpines sa bonne volonté est mise à l'épreuve. D'aucuns diraient -les saligauts- que mon quintal y est pour quelque chose... il n'en est rien, bien entendu... Mais son excellente constitution ne l’empêche pas de souffrir des affres du temps (la moto, pas mon quintal )


Alors cette fin d'été est propice à une remise en forme de la bête. En préambule aux balades automnales, puis hivernales.

Pour le moment, j'ai entrepris de lui "faire le freinage". 
Remplacement des disques avant et changement de l'ensemble de l'étrier arrière. Les trois paires de plaquettes sont montées à neuf et le liquide de frein itout.

Héhé... les trappeurs n'ont qu'à bien se tenir !

Ouaip ! la prochaine fois que tu passes, je rangerais un peu avant !


2 commentaires:

  1. jolie piece de musée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ! mais le musée attendra hein... attention, je pourrai bien partir à la chasse à la Guzzi ;-)

      Supprimer