samedi 7 avril 2012

J'aime les tétines !!

Bah tiens ! 

Toujours à l'affut du moindre écart non ?

Et bien, pour le coup, tu te plantes. Bien que le terme "tétines" couvre un large spectre, y compris dans ton esprit étriqué, ami cher, je veux parler des pneumatiques développé pour le tout terrain, ceux qui sont affublés de crampons plus ou moins longs ou larges, dénommés "tétines" par je ne sais quel individu au vocabulaire limité et probablement un poil pervers, au sens freudien du terme... tu auras compris. Héhé, j'me marre, je viens de relire mon intro et je la trouve un brin décalée... marrant !

Bref, las de tribulations bitumeuses au guidon de mon fidèle destrier, celui qui a la couleur de Hulk, je me retrouvais aujourd'hui chez mon pote Fredy pour quelques tâches domestiques obscures. 
Après quelques heures de labeur,  je suis allé faire un tour avec son "VTT" et sa bénédiction...

au fond, le paysage du Haut Beaujolais

Le VTT en question est une KTM 250 excF, oui, un quatre temps, qui pousse velu mais avec politesse, jamais piégeuse et pour tout dire diablement efficace, même pour un poireau comme moi. Avec elle, pas de fioritures, elle est d'office en tenue de sport, elle t'attend dans la cour en sautillant, façon prof d'EPS caféiné.

Là ! tu la vois trépigner ?



Tu parles ! déjà, elle pèse moins lourd que moi. Bon. Mais ce n'est pas une raison, je surveille mes portions depuis un moment et je pense la rattraper bientôt ;-)  Pour le reste, à savoir mon modeste niveau dans la catégorie enduro, que je qualifie de "poireau" avant que quelqu'un d'autre ne le fasse (un ami proche évidemment...le sourire en bandoulière)  c'est un outil ! 

Faut reconnaitre que quelque soit ton humeur, elle est dispo.
Attaquer comme un goret, prendre des sauts faire quelques wheelings (même moi ! c'est dire!) avaler des obstacles...
Ou alors se promener la truffe au vent, s'arrêter pour récolter les ceps que tu auras aperçu à l'aller...

Rhâââ trop bon ! sentir les tétines mordre le sol des sous bois de résineux, bien meuble, faire des travers à l'accèl', charger l'avant, virer serré, chercher l'appui dans les talus, gratter la caillasse dans d'improbables montées, debout sur les reposes pieds... le tout dans une quiétude relative, car bien qu'elle ne soit pas exactement silencieuse, elle reste tout à fait discrète dans l'effort. 

J'ai d'ailleurs pu partager ce point de vue avec une cavalière, dont le cheval ne m'avait pas entendu venir...il a bondi ! ,  je me suis arrêté, ai coupé le moteur, et ai pu entamer une conversation, après avoir fait descendre le cheval de l'arbre où il s'était réfugié... hum !

La dame m'a dit, en montrant la bête:  "les motos ça le rend dingue !", sur quoi je lui ai répondu "moi aussi !"  Ne t'inquiètes pas, je leur ai laissé cinq minutes avant de remettre le contact.


Je crois que je vais franchir la cap tout terrain... je l'avais déjà testé l'an passé avec un vieux KLR 650 Kawa que j'avais "monté" enduro, mais beaucoup trop lourd pour être manœuvrable dans les petits chemins ... cette cochonceté m'a d'ailleurs valu l'été dernier de me casser une côte en chutant, entrainé par le poids de l'engin.


le KLR, et Fredy sur son 400 wrf, le nez dans la carte... on avait dit à droite ?


Nous verrons bien !

Aujourd'hui le KLR est parti vers d'autres cieux, emmené par son nouveau propriétaire. Je vais peut-être le transformer en un élégant petit cube enduro ? avec des tétines en tous cas !!

Pour le moment, j'ai bien apprécié cette baladinette, ou petite balade (et non pas une balade ayant pour but une dinette... quoique !), de cet après midi. A refaire dès que possible... tu devrais t'y mettre !

Merci copain !


J'ai un de ces tarbouif ! 

2 commentaires:

  1. A mon super copain toujours bon tes petites aventures (surtous quand tu parles de moi!!!!!!!!!!!!!!!!).
    Super photos et tres content de te faire plaisir.
    Fredy
    PS: elle antend toujours une copine!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ben mes ptites aventures continuent... merci pour tes compliments !
    ... > ps, le copine se profile à l'horizon... du Beaujolais, donc peut-être pas si loin, héhé !

    RépondreSupprimer